Alerte bon plan ! TER Hauts-de-France indique que "Mon abo étudiant" pourra être prolongé de quelques semaines encore. Cette carte permet aux étudiants non-boursiers de se prendre le train de façon illimité entre leur lieu d'habitation et le site de leurs études.
Depuis vendredi 7 juillet, les titulaires de cette carte peuvent prolonger sa durée jusqu'au mois d'octobre pour leur stage ou bien contrat d’apprentissage. Si vous souhaitez prolonger votre engagement jusqu'à cette date, cliquez ici.
Les nouveaux abonnements disponibles dès lundi
Notez d'ailleurs que si vous souhaitez effectuer votre demande d'abonnement pour la prochaine année scolaire, la plateforme d'enregistrement sera accessible dès le 10 juillet. Pour bénéficier de cet abonnement, il faut résider en France, poursuivre des études supérieures, ou être apprenti des métiers, ou effectuer un stage d'une durée supérieure ou égale à 4 semaines dans la région des Hauts-de-France. Il faut aussi avoir moins de 26 ans pour les non boursiers. Pas de limite d'âge pour les boursiers.
Avec Mon Abo étudiant, les trajets sont gratuits pour les boursiers, ils sont réduits de 88 en moyenne par rapport au tarif normal pour les non-boursiers.