Alerte hier matin dans les casernes de pompiers de Harnes, Oignies et Hénin-Beaumont. Vers 8h, samedi 8 juillet, les secours ont convergé vers la rue Picasso de Carvin pour venir en aide à un homme coincé dans son appartement. Un incendie s'est déclaré quelques minutes plus tôt et l'homme de 59 ans n'est pas parvenu à quitter les lieux.
Le concentrateur d'oxygène médical a pris feu
A leur arrivée, le feu avait déjà été maîtrisé puis éteint. le Sdis indique dans un communiqué que « l’origine du feu est dû à un problème électrique sur un appareil d’oxygénothérapie.» Mais la victime est retrouvée sans vie dans le logement, elle n'a pas pu être réanimée. Un homme de 44 ans, l'un des voisins, a dû être examiné par le Smur après avoir inhalé des fumées. Son état de santé n'a pas été jugé inquiétant, il est resté sur place.
Outre les pompiers, les forces de police, les services de Gaz Réseau Distribution France (GRDF) et le maire de la commune étaient également présents sur les lieux du sinistre, afin de coordonner les efforts et de soutenir les personnes affectées par cet événement tragique.