Le transfert de Seko Fofana vers Al Nassr n’a décidemment rien d’un dossier facile. Annoncé depuis plusieurs semaines partant vers l’Arabie Saoudite pour au moins 20 millions d’euros, il n’a pas encore vu son transfert s’officialiser.
Dès la reprise le 3 juillet, si le joueur était absent, le directeur général Arnaud Pouille précisait que son capitaine n’était pas encore officiellement transféré. Samedi, après le match amical contre Dunkerque (4-4), Franck Haise soulignait que son joueur allait finir par devoir revenir à l’entraînement si cela venait à ne pas se concrétiser prochainement. Si des sources évoquaient un deal bien finalisé, dès échos sont aussi remontés évoquant des difficultés pour trouver un accord sur les modalités de paiement, alors qu’Al Nassr aurait demandé à payer en plusieurs fois selon la presse locale. Et désormais arrive un contretemps qui pourrait s’avérer sérieux pour le club de Cristiano Ronaldo.
Une réaction rapide en Arabie Saoudite ?
En effet, la FIFA a interdit à Al Nassr de recruter de nouveaux joueurs. Ce en raison d’un litige avec Leicester remontant à 2018. Al Nassr avait alors recruté Ahmed Musa pour 16 millions d’euros, mais la FIFA reproche au club de ne jamais avoir versé 460 000 euros à Leicester sur des bonus liés aux performances, ainsi que des intérêts. Une première demande avait été formulée dès 2021 avec menace de sanction. La sanction est tombée et pèse pour 3 fenêtres de transfert. Toutefois, comme le mentionne RMC, le fonds d’investissement public qui détient 75% des parts d’Al Nassr devrait rapidement réagir en réglant la dette envers Leicester. Suffisant pour lever la sanction ?