Dans la nuit du 2 juillet 2023, le commerce de Grenay près de Lens, le “Burger du mineur”, a été incendié. Un acte criminel qui a donné lieu à une enquête. Quatre personnes ont rapidement été indentifiées et interpellées relate Actu Pas-de-Calais qui cite une source policière. Il s'agirait de 4 habitants de Grenay. Ces derniers ont expliqué avoir forcé la porte du camion avant de faire couler de l'essence et y mettre le feu.
Un commerçant désolé
L'un des suspects aurait ensuite avoué être l’instigateur de l'incendie. Selon ses dires, il aurait eu un accident de la route avec des clients de la friterie et a souhaité se venger. Les quatre Grenaysiens ont reçu une convocation pour le 12 janvier 2024 au tribunal de Béthune.
Sur la page Facebook de son commerce, le responsable écrit. «Je peux vous dire que Burger du mineur va rebondir, et revenir encore plus fort. Désolé pour notre clientèle fidèle. Tout ses gens qui venez manger, rire, boire un bon coup, jouer à là pétanque,en famille,en balade,de passage, fin... bref dieu sais combien vous êtes nombreux à venir chez nous et rire ensemble je suis vraiment désolée.»
Une cagnotte en ligne mise en place par la Ville
Depuis le début du mois, des élus de la ville de Grenay ont ouvert une cagnotte en ligne pour aider le commerçant à reprendre rapidement son activité. Elle est disponible en cliquant sur ce lien. Un peu plus de 80 personnes ont déjà participé.