Le RC Lens a disputé un match de 4×25 minutes ce vendredi sur la pelouse du Stade Blin d’Avion. Une nouvelle revue d’effectif avec les internationaux (de retour mercredi) qui s’est soldée sur un match nul 2-2. Une rencontre avec des temps bien distincts selon l’équipe alignée. Mais le manager général Franck Haise y voit tout de même des progrès par rapport à la sortie de la semaine passée, face à Dunkerque.
«Il y a eu des progrès dans ce match, il y a aussi des choses qu’on va continuer de régler. Mais à partir du moment où je fais jouer 29 joueurs en 4 quart-temps, avec des joueurs qui sont arrivés depuis 3 semaines, ça ne peut pas être totalement homogène. Mais pour autant, sur des attaques placées, il y a eu de bonnes choses. Ensuite il y a eu beaucoup de mix entre les jeunes, les moins jeunes, les recrues… Ca fait par moment un peu décousu mais je trouve tout de même qu’on a eu une certaine maîtrise, des choses intéressantes même si on a concédé des situations qu’on aurait dû un peu mieux gérer.»
Les internationaux de retour
Facundo Medina, Brice Samba, Deiver Machado, Przemyslaw Frankowski … Ils étaient tous présents cette semaine pour leur reprise, en décalée. Franck Haise raconte. «On a retrouvé de l’ambiance mais aussi de la qualité évidemment. Même si avec 3 jours d’entraînement, on ne peut pas tout demander. Voilà pourquoi ils n’ont fait que 25 minutes. Avec une semaine de plus, on a resserré le groupe pour le stage. On ne sera que 23 joueurs et 3 gardiens. Je pense qu’on va recréer des liens et surtout, re préciser pour tous le projet de jeu collectif, les aspects. Puis au retour du stage la semaine suivante, on ira sur le projet de jeu mais plus individuel.»