Voilà déjà deux semaines que les joueurs du RC Lens planchent sur la préparation de la nouvelle saison. Entraînements, tests, stage de cohésion, matches, le groupe lensois a du pain sur la planche et s’apprête à plier bagage direction Divonne-les-Bains dès lundi. Du 17 au 23 juillet, le staff emmènera un groupe de 23 joueurs + 3 gardiens pour le traditionnel stage de pré-saison. En point d’orgue : deux tests. Le premier face à Dijon dans la configuration d’un match classique (2×45 minutes), même chose face à Sochaux le même jour, samedi 22 juillet. Pour l’heure, ce deuxième match reste toujours d’actualité malgré la rétrogradation administrative du FC Sochaux en National.
Tous les pros partent en stage
Cette nouvelle semaine permettra à un groupe plus complet de passer aux choses sérieuses. «On n’a pas fait beaucoup de football sur une semaine de 4 jours et demi, relate Franck Haise en se rappelant la semaine écoulée. Il y a eu deux séances mercredi mais on a aussi travaillé athlétiquement mercredi et jeudi. Il y a eu deux périodes dans la semaine où on a retrouvé du jeu en structure, c’est pour ça que même si les internationaux n’avaient que 3 jours, je voulais qu’ils puissent avoir 25 minutes contre Amiens et donc avoir une 3e séquence de jeu en structure et pour retrouver des repères collectifs. Tout le monde va bien. Ibrahima Baldé a juste le même soucis de hanche qu’avait Lukasz Poreba la semaine dernière. On l’a coupé en milieu de semaine pour qu’il puisse partir avec nous en stage. Tous les joueurs pro seront avec nous.»
Cabot et Farinez présents
Dans le groupe également, les blessés Jimmy Cabot et Wuilker Farinez seront du voyage. «Jimmy et Wuilker vont partir en stage avec nous, pas pour s’entraîner mais pour continuer le travail sur la réathlétisation, évidemment sur les soins aussi puisqu’on aura un staff assez complet. On va tous partir. Mais aujourd’hui, on n’a pas une date précise de reprise en entraînement individuelle totale.»
Enfin, Seko Fofana pourrait être le 24e joueur de ce stage si sa situation ne se débloque pas d’ici le début de semaine. Toutes les infos en cliquant ici.