Il patiente en chambre d’appel depuis de nombreux jours mais cette fois ça y est, la porte va enfin s’ouvrir en grand pour Seko Fofana. Plusieurs sources s’accordent pour dire que le club d’Al-Nassr va régler ses dettes et ainsi pouvoir enregistrer l’arrivée du capitaine lensois dans ses rangs dès cet été.
Dette réglée
Seko Fofana et le club acheteur disposent déjà d’un accord depuis plusieurs semaines maintenant. Al-Nassr a ensuite trouvé un terrain d’entente avec le RC Lens qui lui, disposait également d’un accord avec le joueur pour un départ lors du mercato d’été 2023. Mais le mouvement a longuement été retardé suite à une sanction infligée par la Fifa. Al-Nassr n’avait pas versé les 460 000 euros dus à Leicester dans le cadre du transfert d’Ahmed Musa en 2018. Tant que la dette n’était pas réglée, le club est interdit de recrutement.
La direction aurait donc procédé au virement des fonds réclamés. La sanction va donc être levée et Seko Fofana pourra s’engager officiellement avec Al-Nassr où il évoluera notamment aux côtés de Cristiano Ronaldo. Le club serait également sur la piste Moussa Diaby. La signature de Seko Fofana, elle, est imminente.