Ce mardi, deux feux de chaumes sont survenus près d'Arras et de Lens, causant des dommages significatifs à la végétation. Les incendies ont mobilisé plusieurs sapeurs-pompiers qui ont rapidement réagi pour contenir les flammes et éviter leur propagation
Le premier incendie s'est déclaré vers 16h30 à Méricourt, au pied du terril « Le Bossu ». Les flammes se sont rapidement propagées sur une superficie de 1000 mètres carrés, menaçant les 3000 mètres carrés restants. Grâce à l'intervention rapide des pompiers d'Avion et de Vitry en Artois, les flammes ont été maîtrisées et la propagation a été évitée, préservant ainsi cette partie du terrain.
Peu de temps après, un second incendie a éclaté hier soir, aux alentours de 19 heures, dans la rue du Carnoy à Mercatel. Les pompiers d'Arras, d'Aubigny-en-Artois et de Vitry-en-Artois ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre le feu qui ravageait près de 500 mètres carrés de chaume. Grâce à leur intervention rapide et efficace, les douze hectares de cultures avoisinants ont pu être sauvés. Les opérations de secours ont pris fin vers 20 heures.