Après avoir payé, vous pourriez bien être remboursés. La déclaration des revenus qui a débuté au mois d’avril dernier prenait fin il y a un peu plus d’un mois, début juin. Plusieurs nouveautés avaient fait leur apparition, de quoi compliquer une démarche qui n’est pas facile de base. Dans l’Arrageois, des experts-comptables proposaient même leurs services gratuitement afin d’aider les personnes en difficulté avec leur déclaration.
Plusieurs salves de remboursement
Depuis ce lundi, les trop perçus des impôts vont être remboursés et cela ne concerne pas moins de 15 millions de foyers dans l’hexagone. Ne soyez donc pas surpris si votre compte en banque a reçu quelques euros dans les prochains jours. Le remboursement total s’élève tout de même à plus de 13 milliards d’euros, cela équivaut à un chèque de 844 euros en moyenne pour les foyers concernés.
Ces chiffres sont en légère augmentation par rapport à l’an passé. Quelques semaines après la fin des déclarations de revenus, de nouvelles transformations ont eu lieu et notamment sur les fiches de paie puisque qu’une nouvelle rubrique va apparaître sur le bulletin de paie. Intitulée « montant net social », elle correspond au revenu net après déduction de l’ensemble des prélèvement sociaux obligatoires.