Difficile à croire que le mois de juillet est synonyme d’été dans l’Artois. La pluie qui s’est abattue sur le week-end du 22 juillet laisse croire à des conditions automnales. Cette 30ème semaine de l’année, ne sera toujours pas estivale mais certaines journées pourront donner de l’espoir à l’aube d’un mois d’août sur lequel de nombreux vacanciers comptent.
Le début de semaine sera en demi-teinte, ce lundi, la pluie a continué de sévir sur le Lensois, l’Arrageois et le Béthunois malgré les quelques éclaircies qui ont tenté une percée. Pour ce mardi, les averses devraient s’en aller un moment et enfin laisser place au soleil avec un temps sec et peu venteux, les températures resteront quand même douces et il fera entre 15 et 20 degrés en moyenne sur l’ensemble de la journée.
Mercredi sera une copie conforme de la veille : du soleil le matin et l’après-midi. Une légère couverture nuageuse va s’installer dans l’Artois mais pas de quoi cacher les rayons du soleil. Les températures augmenteront très légèrement et atteindront les 22 degrés au plus chaud de la journée sur l’ensemble du territoire.
Une fin de semaine maussade
Si l’occasion de profiter du soleil mardi et mercredi se présente à vous, n’hésitez surtout pas à le faire, jeudi les averses signeront leur retour sur l’ensemble de la journée. Une épaisse couverture nuageuse va s’installer sur l’Artois et ne partira pas avant samedi matin. Vendredi sera donc identique à la veille. Seul point positif : les températures, puisque la fraîcheur ne reviendra pas avec les pluies, au contraire. Les moyennes des températures seront de 17 degrés le matin et 22 l’après-midi jeudi et vendredi malgré des rafales de vent allant jusqu’à 55 km/h.