L’opération rencontre un véritable succès, le dispositif éTER mis en place le 27 juin par la SNCF et les Hauts-de-France vous permet de découvrir la région en proposant des trajets à deux euros l’aller-retour. Le conseil régional des Hauts-de-France, qui finance l’opération à hauteur de 500 000 euros avait, pour cette année, décidé d’ajouter 10 000 billets supplémentaires par rapport à 2022. Après la première salve de vente qui a eu lieu début juillet, de nouveaux billets sont proposés à la vente ce mardi 25 juillet et risquent de partir comme des petits pains.
Une opération qui plaît
Ce dispositif a été créé afin de faciliter le déplacement des familles les plus modestes et permet de réaliser des économies dans un contexte d’inflation encore bien présent. Depuis la fin du mois de juin, on constate que les voyageurs partent, pour 80% d’autres eux vers le littoral et en particulier vers Dunkerque et Calais.
De plus en plus de démarches de ce genre sont mises en place, le département du Pas-de-Calais propose par exemple les Mercredis de l’été afin profiter des beaux jours pour aller à la plage en mettant des bus à disposition gratuitement. Pour vous procurer les billets d’éTER, rendez vous sur internet ou l’application SNCF Connect.