Ce lundi, c’est un véritable lieu de rendez-vous du Lensois qui partait en fumée. Située aux abords du stade de la mine à Vimy, « La Frite d’Auré » a subi une explosion qui a entièrement détruit le lieu de travail des gérants sous le choc lorsqu’ils ont appris l’incident. Ils étaient absents, le lundi étant la journée de fermeture hebdomadaire de la friterie.
Les dégâts, très importants, ont été causé par l’explosion de 4 bouteilles de gaz qui n’ont pas seulement détruit la friterie, dont certains débris avaient volé sur les voitures aux alentours, mais aussi la clôture en béton du stade de football qui a subi des dégâts. Les débris ont été nettoyé le lendemain de l’incendie. Une enquête avait été ouverte et les premiers éléments indiquent que l’explosion pourrait provenir du frigo qui aurait atteint un stade de surchauffe, créant une réaction en chaîne jusqu’à l’explosion des bouteilles de gaz.
Le petit-fils à la rescousse
Quelques jours après l’explosion, l’émotion était palpable au sein de la commune vimynoise et chez les habitués de la friterie. Le petit-fils des gérants, très touché par cet incident, a décidé de lancer une cagnotte afin de venir en aide aux membres de sa famille et relancer l’activité rapidement. Vous pouvez retrouver cette cagnotte sur internet.