Une épaisse fumée s'est dégagée ce jeudi matin dans la rue Montesquieu de Fouquières-lès-Lens vers 5 heures. Un incendie s'est déclaré dans un appartement situé au rez-de-chaussée de ce bâtiment d'un étage. Selon les premiers éléments, c'est un problème électrique qui aurait provoqué les premières étincelles.
Plusieurs personnes intoxiquées par les fumées
Sur place, les secours découvrent plusieurs personnes devant l'habitation. Les quatre occupants de l'appartement du bas sont sortis avant l'arrivée des pompiers, pareil pour les trois occupants du haut. Au total, 16 personnes ont été prises en charge, après bilan, 13 d'entre-elles sont indemnes et les trois autres ont été transportés au centre hospitalier de Lens. Un homme d'une cinquantaine d'années souffre de brûlures sur le haut du corps. Il a également été intoxiqué par les fumés, tout comme deux adolescents de 14 et 15 ans. Une femme de 55 ans a également été prise en charge et évacuée vers l'hôpital de Lille.
Deux chiens retrouvés morts
Dans les décombres, les deux chiens de la famille ont été retrouvés morts. L'incendie est désormais maîtrisé mais les secours sont toujours sur place, un risque d'effondrement du bâtiment freine la progression des sapeurs-pompiers. Les services de police, GRDF et Enedis sont sur place.