La guinguette « La vie en rose » d’Arras attire les visiteurs des quatre coins des Hauts-de-France. Ouverte depuis le 7 juillet, Ce petit coin d’été s’étend sur 1 000 mètres carrés de surface au bord de la Scarpe à proximité de la péniche numérique. Une ambiance rétro y règne avec les transats, les tables en bois ou encore les guirlandes. L'endroit est notamment rythmé par son calme et sa paisibilité le jour et son ambiance festive le soir. Vous pouvez notamment vous déhancher sur une piste de 150m², des DJ sets sont organisés tout au long de l’été.
« Nous avons accueilli un peu plus de 1000 personnes lors d’une soirée mais il ne faut pas que les visiteurs se marchent dessus. Les journées à thème marchent très bien, les cours de danse rock, les soirées 2000, années 80... On organise aussi des journées pour les enfants et des mardis musette pour les seniors. Le but est que tout le monde profite d’un air de vacances », explique Kim Alezra commerçante et co-gérante de la guinguette. Malheureusement, personne ne pourra profiter de la guinguette ce jeudi 27 juillet.
La météo trop peu clémente
Une nouvelle que la guinguette a communiqué via Facebook ce jeudi matin. Associé à l’été, « La vie en Rose », subit comme les autres évènements extérieurs de l’Artois, les intempéries qui font plutôt penser à l’automne. C’est pour cette raison que l’endroit festif éphémère sera inaccessible pour seulement une journée. Les conditions météorologiques de la fin de semaine pourraient pousser les organisateurs à prolonger cette fermeture, les prévisions ne s’améliorant pas.