Le Racing Cœur de Lens va organiser sa première course à pied le 10 septembre : le « Racing Cross de Lens ». L’événement vise à rassembler 1906 (année de fondation du RC Lens) participants pour parcourir un trajet de 6,2 kilomètres. Le départ sera donné du centre technique et sportif de La Gaillette (Avion) pour une arrivée au stade Bollaert-Delelis. Cette course aura un double objectif : celui de rendre le sport accessible mais aussi de permettre une insertion professionnelle pour les participants en quête d’un job ! Mais la course est bel et bien ouverte à tous. La fondation «a imaginé un événement alliant pratique sportive et recherche d’un emploi. Les inscrits auront donc la possibilité de courir avec leur curriculum vitae avant de rencontrer de potentiels employeurs au sein d’un village de l’emploi déployé sur le parvis de l’antre lensois».
Une course pour trouver un job
Outre la course, un village de l’emploi sera également mis en place au stade Bollaert-Delelis, où 35 entreprises seront présentes. 200 emplois seront à pourvoir. De quoi offrir une opportunité aux participants et aux visiteurs de rencontrer des entreprises locales, d’explorer des opportunités professionnelles et d’échanger avec les représentants des entreprises présentes. Industrie, le bâtiment, la logistique, l’automobile, la restauration, les services : de nombreux secteurs seront représentés.
Sur le site du Racing Club de Lens, Fabien Simon, directeur du Racing Cœur de Lens précise :« C’est le fruit d’une volonté commune qui va voir le jour, c’est une réelle fierté pour les équipes du RC Lens et de Puma que d’avoir mis en place un projet qui répond aux attentes des populations du territoire. Si la participation sera un indicateur de réussite, c’est surtout le nombre de personnes que cet événement aura permis de remettre sur le chemin de l’emploi qui déterminera si c’est un succès. […] »
Ce qu’il faut retenir
Un parcours de 6,2 kilomètres va être mis en place entre la Gaillette à Avion et le Stade Bollaert-Delelis à Lens avec un passage par le Parc de la Glissoire ainsi que le parc du Louvre-Lens. Pas de chronomètre pour cette course, chacun va à son rythme.
Prix de l’inscription : 6 euros sauf pour les demandeurs d’emploi inscrit via leur conseiller Pole Emploi. Le cross est ouvert à tous. Les participants auront la possibilité de réaliser le parcours avec son CV sur le dossard.
Infos pratiques
Le retrait du dossard se fera le samedi 9 septembre, de 11h à 14h, au stade Bollaert-Delelis. Il sera également possible de le retirer à La Gaillette le jour du départ, jusqu’à 1 heure avant le départ dans lequel le participant est inscrit. Première vague de départ à 10h de La Gaillette, puis toutes les 15 minutes. Le dernier départ est à 11h45. Il faut choisir un créneau lors de l’inscription. Le village de l’emploi au stade Bollaert-Delelis ouvrira ses portes à 10h, pour une fermeture à 15h.
Pour vous inscrire, cliquez ici.