Après des conditions presque automnales, les habitants de l’Artois vont pouvoir souffler un peu en ce week-end de chassé-croisé sur les routes des vacances. Ceux qui sont déjà revenus, ne partent pas ou pas encore pourront profiter des rayons du soleil dans l’Arrageois, le Béthunois et le Lensois. Ce samedi aura l’air d’une triste journée au réveil mais seulement pour un moment. Une alternance d’averses et de soleil est prévue dans la matinée sur l’ensemble du territoire, une matinée similaire à celles du reste de la semaine du côté des températures, les moyennes seront de 18 degrés.
Pour l’après-midi, la couverture nuageuse et les averses se déplaceront vers le sud du Pas-de-Calais. Le soleil sera bien plus visible mais quelques gouttes devraient tomber autour de Béthune et Arras. Lens devrait être épargné et l’ensemble du département devrait connaître une soirée douce, sans pluie
Un dimanche en sursis
Les prévisions de ce dimanche 30 juillet sont bien plus réjouissantes, du moins pour la matinée puisque l’Artois se réveillera sous le soleil malgré les quelques nuages présents. Gros point d’interrogation sur l’après-midi puisqu’il est censé être aussi ensoleillé que la matinée, seulement, les perturbations présentes sur la côte d’Opale pourraient jouer les troubles fête. Côté mercure ce dimanche sera le jour le plus de la semaine mais les températures sont loin d’être estivales, il fera une vingtaine de degrés sur l’ensemble de la journée.
Les averses seront assurément de retour dans la nuit de dimanche à lundi et rayons de soleil et pluie devraient encore se relayer, toujours sous des températures avoisinant les 20 degrés.