Une deuxième prolongation officialisée par le RC Lens ce vendredi ! Après la signature de Przemyslaw Frankowski ce matin, c’est le portier Brice Samba qui vient de prolonger son bail d’une année avec le Racing Club de Lens.
Lié au club jusqu’en 2028
Dans un teaser publié en milieu d’après-midi, les Sang et Or ont fait leur annonce façon clip de Star Wars. Brice Samba, 29 ans, dit Obi-Wan KenoBrice, est désormais lié avec le Racing jusqu’en 2028. Le gardien du RC Lens a réalisé une formidable première année en Sang et Or. Recruté en provenance de Nottingham Forest, il a très vite affiché une énorme assurance en plus de s’affirmer comme un cadre aux yeux de Franck Haise. Auteur de 15 clean sheets, portier de la meilleure défense de Ligue 1, il a été récompensé par ses 2 premiers appels en équipe de France, avec une première sélection à l’occasion d’une victoire 3-0 contre Gibraltar en ce mois de juin. Logique pour celui qui a été élu meilleur gardien de Ligue 1 aux Trophées UNFP. Une belle revanche pour ce gardien qui a connu un parcours parfois sinueux, avec des rôles de doublure et ou des saisons de Ligue 2 à Caen et Nancy.
Toujours dans son teaser, le RC Lens indique en toute fin de vidéo qu’un nouvel épisode est à suivre prochainement “A suivre : L’empire artésien contre-attaque”.
???? ?? ?? ?????? ????????… ? pic.twitter.com/7Qq95COKkF
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 28, 2023