En ce moment : The promise you made - COCK ROBIN Ecouter la radio

Wolfsburg-RC Lens (1-1) : Chaque équipe aura eu sa période pour un nul logique

RC Lens.

Le RC Lens affrontait ce samedi Wolfsburg, stade de l’AOK Stadion, petit stade qui accueille généralement le match des féminines du club allemand. Les Sang et Or ont accroché un bon nul 1-1 en Allemagne, au terme d’un match durant lequel il a connu 2 périodes assez distinctes. La feuille de match : Wolfsburg : […]

Wolfsburg-RC Lens (1-1) : Chaque équipe aura eu sa période pour un nul logique

Le RC Lens affrontait ce samedi Wolfsburg, stade de l’AOK Stadion, petit stade qui accueille généralement le match des féminines du club allemand. Les Sang et Or ont accroché un bon nul 1-1 en Allemagne, au terme d’un match durant lequel il a connu 2 périodes assez distinctes.

La feuille de match :
Wolfsburg : Casteels (Schulze, 46′) – Fischer (Lacroix, 46′), Bornauw (Vranckx, 46′), van de Ven (Cozza, 46′), Cerny (Nmecha, 46′), Tomas8 (Kaminski, 46′), Pejcinovic (Baku, 46′), Wind (Gerhardt, 46′), Arnold (cap.) (Svanberg, 46′), Ambros (Zesiger, 46′), Franjic (Wimmer, 46′).
Remplaçants :  Amoako, Borset, Akeagbobi.
Entraîneur : N. Kovac.

RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso (Khusanov, 85′), Medina (Haïdara, 64′) – Frankowski, Spierings (Diouf, 64′), Abdul Samed (El Aynaoui, 76′), Pereira da Costa (Machado, 64′)  – Fulgini (Cortes, 64′) Thomasson (Sishuba, 82′) -Guilavogui (Sotoca, 64′).
Remplaçants : Leca (g.),  Le Cardinal, Sylla.
Entraîneur : F. Haise.

Buts : Baku (76′) pour Wolfsburg ; Machado (81′) pour Lens.

Le match :
La préparation du RC Lens prenait un petit parfum de Coupe d’Europe ce samedi avec ce déplacement à Wolfsburg, 10e de la dernière Bundesliga, même si la rencontre était organisée dans le petit AOK Stadion qui sert habituellement aux féminines du club allemand. Pour l’impression d’évoluer à l’extérieur, c’était tout de même en partie ratée au regard de la domination des chants lensois (environ 200 fans Sang et Or) dans les tribunes ! Une domination également sur le terrain en première période, le RC Lens se montrant bien plus tranchant que son hôte. Toujours solides défensivement, les Lensois n’ont laissé que des miettes sur les 45 premières minutes et il faudra attendre les dernières secondes avant la pause pour que le danger ne plane vraiment sur le but de Samba, obligé de claquer une tête de Wind. Auparavant, Lens s’était montré plus entreprenant mais avait simplement manqué de justesse sur plusieurs situations, comme une tête rapide de Guilavogui (1′), qui a par la suite échoué sur le gardien sur un bon service de Spierings dans la surface (27′). Un mouvement de Frankowski et une frappe enroulée du gauche en fin de première période aurait pu mériter un meilleur sort.

danso corner Wolfsburg Lens
Kevin Danso et la défense lensoise, solides en Allemagne.

En seconde période, Wolfsburg revient avec un onze totalement renouvelé et de meilleures intentions. Nmecha notamment va souvent géner la défense artésienne, à l’image de ce tir trop croisé dans la surface dès la 48′. Les Lensois manqueront tout de même de peu l’ouverture du score sur un coup franc pleine lucarne d’un Angelo Fulgini en jambes, bien repoussé par le gardien (51′). La défense lensoise commence alors à se dérégler un peu. Nmecha ne trouve pas le cadre malgré une bonne situation, sous la pression du retour de Medina. Après un ballon perdu dans le camp lensois, Danso doit tacler en catastrophe pour sauver sur sa ligne face au même Nmecha, avant que Samba ne bondisse pour empêcher le ballon d’entrer (61′). C’est Baku qui finira par faire trembler les filets lensois de la tête (76′), sur un nouveau bon travail de Nmecha. Mise sous pression, l’arriere garde a fini par craquer. Le RC Lens, pas au mieux dans cette seconde période et alors que de nombreux changements ont été opérés à partir de l’heure de jeu, égalisera tout de même non sans réussite sur un centre de Deiver Machado directement dans la lucarne du gardien (81′). De quoi tout de même permettre au Racing d’arracher un nul logique si l’on prend en compte la globalité de la rencontre. Il s’agissait pour rappel de la première rencontre d’une série de 3 en une semaine. Les 2 grandes répétitions générales sont à venir avec la réception à Bollaert du Torino mercredi, puis le déplacement à Manchester United de samedi prochain. Pour l’heure, on retrouve des bases communes à la saison dernière, mais il faudra sans doute monter en puissance, notamment dans la zone de vérité, dans les semaines à venir. Il reste du temps et des bases intéressantes sont là.

Les faits à retenir :
1′ : Première accélération de Pereira Da Costa à gauche, il trouve la tête de Guilavogui mais sans souci pour Casteels.
4′ : Corner lensois frappé par Fulgini, Spierings met la tête au premier poteau mais ce n’est pas cadré.
7′ : Bonne situation pour Lens, après une belle sortie de balle sous pression de la défense, le centre devant le but de Guilavogui n’est pas repris.
10′ : Coup franc de Fulgini, ça arrive jusqu’au second poteau où Danso, à l’affut, place une tête hors cadre.
26′ : Percée de Pereira Da Costa à gauche, son centre tir au ras du sol est capté par le gardien.
27′ : Bien servi dans la surface par Spierings, Guilavogui échoue sur Casteels.
43′ : Jonas Wind place une tête au-dessus après un bon mouvement allemand.
44′ : Frankowski élimine dans la surface et enroule du gauche mais ça passe à côté.
45’+1 : Une tête de Wind est claquée en corner par Samba.
48′ : Bon ballon pour Nmecha qui échappe à la défense lensoise, mais son tir est trop croisé.
51′ : Fulgini cherche la lucarne sur un bon coup franc mais Schulze se détend parfaitement pour sortir le ballon en corner.
58′ : Situation chaude dans la surface lensoise sur un ballon aérien, ça termine sur Nmecha qui ne cadre pas  sous la pression du retour de Medina.
61′ : Gros sauvetage de Danso en taclant sur une frappe de Nmecha alors que Samba était battu sur un mouvement allemand et un ballon perdu par la défense lensosie. Le gardien peut ensuite aller cueillir le ballon en catastrophe devant sa ligne.
76′ : BUT POUR WOLFSBURG : Centre au cordeau de Nmecha pour la tête de Baku qui bat Samba de près. 1-0
81′ : BUT POUR LENS : Centre de Machado qui termine dans la lucarne avec réussite ! 1-1.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Wolfsburg-RC Lens (1-1) : Chaque équipe aura eu sa période pour un nul logique