Ce jeudi, la mairie d’Hulluch a annoncé avoir été victime d’un vol de câbles en cuivre. Sur sa page Facebook, la commune a également annoncé que des perturbations étaient en cours sur les réseaux internet de la commune et celles alentours. Les communes de Bénifontaine, Douvrin, Wingles mais aussi Haisnes subissent ce problème qui ne devraient pas être résolu avant le 5 août prochain.
Afin de continuer à assurer ses services, la mairie d’Hulluch a mis en place un numéro de téléphone portable : 07 44 44 35 57 et a accès à internet grâce à des clés 4G, tout comme la Poste locale, au total, près de 350 foyers et structures professionnelles sont impactés par le phénomène.
Recrudescence de vols
Depuis un certain temps, Orange subit une augmentation des vols des câbles, perturbants les réseaux de l’opérateur. Dans l’Artois, d’autres câbles en cuivre ont été dérobés a Barlin peu avant Hulluch, perturbant la diffusion numérique des radios. Les vols à répétition entraînent un délai sur le réapprovisionnement et les missions d’Orange.