Alors que la Ligue 1 approche à grands pas, le mercato estival du RC Lens est loin d’être terminé. Le club lensois est toujours à la recherche d’un remplaçant à Loïs Openda, parti à Leipzig.
Alors que le Racing peut compter sur sa nouvelle recrue Morgan Guilavogui ou encore Florian Sotoca comme possible solution en pointe, le RCL a dû se passer de Wesley Saïd face à Wolfsburg ce samedi (1-1) en amical. L’attaquant est blessé aux ischio-jambiers.
« On active déjà différentes pistes»
La recherche d’un « 9 » est donc toujours d’actualité. Toutefois, cette arrivée tant attendue pourrait prendre du temps selon Franck Haise, le coach artésien. Ce dernier est d’ailleurs assez serein :
« On active déjà différentes pistes», nous a indiqué le manager général du RCL. « Si on était le 25 août je serais un peu inquiet mais comme on est le 29 juillet et que je connais les contraintes. Je trouve qu’on a déjà bien avancé sur plein de choses. Et peut-être que justement l’attaquant viendra un peu plus tard que prévu mais qu’est-ce que vous voulez… L’important c’est que ceux qui sont là travaillent bien, apportent aussi des solutions. Parce que le nouvel attaquant ne fera pas 100% des matches. On travaille dessus, il faut que ce soit un profil qui nous ressemble et il n’y en a pas 50. La plupart des joueurs qu’on a ciblé ne sont pas en fin de contrat. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester