Le bilan n'est pas encore définitif mais il est déjà bien lourd après ce violent accident provoqué sur l'A26 ce dimanche vers 18h. Plusieurs véhicules sont entrés en collision sur l'autoroute à hauteur de Vimy et Neuville-Saint-Vaast dans le sens Reims vers Calais. Selon nos informations, deux voitures et une camionnette transportant des jeunes Anglais se sont percutées. Le choc a fait 20 victimes.
Plusieurs blessés graves et un mort parmi les passagers de la camionnette anglaise
Selon un premier bilan, une femme d'une quarantaine d'années a du être désincarcérée de la camionnette, elle était décédée avant l'arrivée des secours. Trois personnes sont grièvement blessées : deux jeunes filles de 16 et 19 ans et un homme de 48 ans. Trois autres sont blessées plus légèrement, elles auraient entre 8 et 13 ans.
Deux victimes héliportées en urgence vers Lille
Dans un autre véhicule qui transportait 4 personnes, deux personnes sont en arrêt cardio-respiratoire. Elles n'ont pas pu être réanimées, il s'agit d'un homme de 45 ans et d'une femme d'environ 70 ans. Les deux autres passagers de la voiture, respectivement âgés de 79 et 14 ans ont été héliportés de toute urgence vers l'hôpital de Lille. Enfin, la troisième voiture transportait également quatre personnes. Selon un dernier bilan, une femme de 33 ans a été blessée. Elle est accompagnée de trois jeunes enfants de 6, 8 et 9 ans, indemnes mais choqués.
L'autoroute a été totalement bouclée dans les deux sens de circulation. Des déviations ont été mises en place par la Sanef, évitez le secteur. L'intervention est toujours en cours.
Le secrétaire général de la préfecture du Pas-de-Calais se rend sur place à 21h. Un prochain bilan sera communiqué sur HorizonActu.fr. Une enquête a été ouverte.