Lorsqu’il s’agit de partir en vacances, la question du transport s’impose… Voiture ? Avion ? Train ? Entre le prix des péages, des billets et les retards… beaucoup de facteurs entre en jeu. A l’heure ou certains billets d’Avion sont jusqu’à deux fois moins chers que les tickets de train, la SNCF propose une nouvelle initiative. Ce lundi et mardi 300 000 billets TGV à prix bloqués seront mis en vente par la SNCF et concerneront des destinations estivales pour les circulations du 1er au 31 août.
« C’est la solution idéale pour visiter, entre autres Lille ou Nançy à 29 euros, La Rochelle, Lyon ou Grenoble, à 39 euros ou Marseille à 59 euros (si vous partez de Paris, ndlr) », précise la SNCF dans un communiqué. La société ferroviaire a précisé que vous pourrez accéder à la première classe pour seulement un euro de plus sur certains billets.
De nombreuses initiatives pendant les vacances
Dans la région, le dispositif éTER mis en place le 27 juin par la SNCF et les Hauts-de-France vous permet de découvrir la région en proposant des trajets à deux euros l’aller-retour. Le conseil régional des Hauts-de-France, qui finance l’opération à hauteur de 500 000 euros avait, pour cette année, décidé d’ajouter 10 000 billets supplémentaires par rapport à 2022.