Le RC Lens avait laissé Bollaert ivre de bonheur vers 4h du matin, le dimanche 4 juin après une victoire 3-1 à Auxerre et un retour express dans l’Artois. Ce mercredi, le Racing va en effet retrouver son antre.
En effet, le club artésien va disputer son premier match de la saison à Bollaert en amical face au Torino (19h). Un match très attendu par les supporters lensois qui vont découvrir cette saison la Ligue des Champions.
« Un plaisir de jouer pour la première fois de la saison devant notre public »
L’attente est également grande du côté des joueurs Sang et Or. Adrien Thomasson, le milieu offensif du RCL, nous a avoué son attachement au public artésien et a hâte de fouler à nouveau la pelouse de Bollaert :
« On a hâte d’être à Bollaert. On a l’impression que ça fait une éternité qu’on n’a pas joué devant nos supporters même s’ils sont nombreux à chaque fois qu’on est à l’extérieur. Ca va être un plaisir de jouer pour la première fois de la saison devant notre public et on aura à cœur de bien figurer. Ça nous transcende sur certains matchs quand il y a un peu plus de fatigue. Ce sera l’occasion pour les nouveaux de découvrir le stade. C’est un bon test pour nous et pour la suite de la préparation. Cet enchaînement de trois matchs (Wolfsburg-Torino-Manchester) sera un bon échauffement avant des matchs plus intenses. Il faut passer par là pour habituer notre organisme à répéter les efforts à haute intensité tous les trois quatre jours », nous a indiqué l’ancien Strasbourgeois.
Propos recueillis par Eloïse De Mester