Une victoire loin d’être aisée ! Face au Panama, formation déjà certaine d’être éliminée de la Coupe du Monde avant le coup d’envoi du match de jour, les Bleues se sont fait peur avant d’inverser la tendance pour s’imposer. Victoire 6-3 en Australie, les Françaises terminent premières de leur poule et iront en 8e de finale.
La France malmenée dès l’entame
Cueillie à froid ! L’Equipe de France a rapidement encaissé un premier but dès la première minute de jeu. Marta Cox a envoyé un coup franc longue distance directement dans la lucarne de Pauline Peyraud-Magnin, trop courte. Il s’agit du premier but du Panama lors d’une Coupe du Monde féminine. Mais pas question de douter trop longtemps, Maëlle Lakrar sonne la révolte et remet les Bleues dans la partie avant le doublé de Kadidiatou Dani. Juste avant la pause, Léa Le Garrec met les siennes à l’abri (1-4).
?? ??? ?? ?????? ?? ?? ????? ?? ????? ??
Après leur victoire face au Panama, les Bleues terminent 1ère du groupe F et poursuivent l’aventure !#FiersdetreBleues #FIFAWWC pic.twitter.com/dEoKzhDO1l— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) August 2, 2023
Mais après la pause, l’Equipe de France devient brouillonne. Malgré un nouveau but de Diani sur penalty (1-5), le Panama continue de jouer crânement sa chance. Yomira Pinzon inscrit le 2e but du Panama sur penalty puis la tête de Lineth Cedeno termine au fond un peu plus tard (3-5, 87e). Mais la France termine sur un dernier but de Becho dans le temps additionnel (3-6, 90+10e). Sans Wendie Renard, l’essentiel est assuré.
Dans le même temps, la Jamaïque a tenu le Brésil en échec (0-0) et rejoint les Bleues en 8e de finale.