Macabre découverte alors que la police nationale fait face à une période sombre pendant laquelle trois officiers se sont donnés la mort en seulement quatre jours. Un policier se serait donné la mort dans sa chambre d’hôtel à Béthune ce mardi selon le site Actu Forces de l’Ordre. La victime était affectée au commissariat de Valence dans la Drôme, la raison de sa présence à Béthune reste encore à déterminer.
Le brigadier-chef âgé d'une cinquantaine d'années s’étant donné la mort aurait utilisé son arme de service afin de mettre fin à ses jours selon les premiers éléments, les secours mobilisés n’ont rien pu faire. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce drame.
La police fait face à de nombreux suicides
Depuis le début de l’année, la police nationale ne compte pas moins de 15 suicides dans ses rangs. Vendredi dernier, un fonctionnaire CRS et un membre de la brigade anticriminalité à Soissons ont également mis fin à leurs jours. Au moins de juin, un officier des renseignements territoriaux également affecté à Valence perdait la vie dans les même circonstances. Les policiers victimes de menaces ou agressions peuvent peuvent contacter le 0800 95 00 17 afin d'obtenir un soutien psychologique.