Brice Samba portait une nouvelle fois le brassard de capitaine ce mercredi lors de RC Lens-Torino. Rien d’un hasard : il est officiellement le nouveau capitaine du Racing.
Avec le départ de Seko Fofana à Al Nassr, Franck Haise a revu la constitution de son habituel cercle de cadres, sur lequel il s’appuie en tant que relai. Celui-ci est intégré par Kevin Danso, dont on attend désormais prochainement l’officialisation de la prolongation. L’Autrichien sera l’un des vice-capitaines aux côtés de Jonathan Gradit et Florian Sotoca, déjà présents dans le cercle des cadres la saison dernière avec Brice Samba et Seko Fofana. Le coach lensois explique :
« J’ai des cadres. J’ai l’habitude d’en avoir 4. Seko est parti, donc Kevin Danso sera l’un des 4 cadres. Brice (Samba) sera le capitaine même si je n’ai pas toujours l’habitude de mettre des gardiens. Brice, par son statut d’international notamment, mérite d’avoir ce capitanat. C’est quelqu’un d’ambitieux, qui est capable de passer avec toutes les générations et qui en plus est bilingue. Pour pas mal d’éléments, c’était assez logique de le choisir, mais si Jo (Gradit) ou Flo (Sotoca) sont de très beaux vice-capitaines. Jo (Gradit), Flo (Sotoca) ou Kevin seront les vice-capitaines si nécessaire. »
Propos recueillis par Christophe Schaad