Les conditions météorologiques se sont pas favorables cet été, du moins dans les Hauts-de-France. Si le mois de juillet devrait être le mois le plus chaud de l’histoire à l’échelle mondiale, c’est loin d’être le cas dans le Pas-de-Calais qui connaît de fortes pluies et a même vu passer la tempête Patricia ce mercredi, un phénomène rare pour un mois d’août. Les conditions devraient de nouveau être estivales à partir du 10 août mais en attendant, certaines communes de l’Artois sont contraintes d’adapter ou annuler certains évènements.
Les arrondissements du Béthunois et du Lensois ont favorisé les reports pour les soirées karaokés en extérieur ou encore les journées entièrement dédiées aux animations. Dans l’Arrageois, c’est la guinguette estivale qui avait été contrainte de fermer pour une journée à cause des pluies à répétitions.
Nouvel évènement perturbé à Liévin
Les prévisions ne s’améliorant pas, la ville de Liévin également pris une décision concernant son cinéma en plein air prévu ce samedi 5 août. Pas d’annulation mais la projection de Jack Mimoun et les secrets de Valverde qui débutera 21 heures aura lieu… en salles. La commune a préféré « ne pas annuler la séance » qui sera délocalisé salle Bondeaux, située rue de la Liberté a-t-elle annoncée sur Facebook.