Après de belles oppositions à Wolfsburg (1-1) puis à Bollaert contre le Torino (0-0), le RC Lens va franchir un nouveau cap pour sa dernière rencontre de préparation. Samedi, il affrontera Manchester United à Old Trafford (13h45, à suivre en direct sur Lensois.com). Un grand d’Europe, dans l’une des enceintes les plus mythiques du Vieux continent.
Un match type Ligue des Champions dont l’organisation ne doit évidemment rien au hasard. Les joueurs de Franck Haise vont pouvoir, avant la phase de poules, se frotter à un environnement très particulier à l’extérieur, et sur un 3e match en une semaine.
« L’adversaire est certainement meilleur que nous »
L’entraîneur lensois Franck Haise explique : « La semaine a été composée dans cet esprit, c’est-à-dire jouer 3 fois, et évoluer 2 fois à l’extérieur est aussi intéressant On a déjà eu des gros morceaux comme Wolfsburg et Torino mais sur le prestige et le niveau, il y a encore un cap avec Manchester United . Cela va être intéressant pour tout le monde, les moins jeunes ou plus jeunes, de vivre ce match. Mais c’est surtout faire le match qu’on veut toujours chercher à faire. L’adversaire est certainement meilleur que nous mais on va essayer de rendre une belle copie. » Manchester United reste sur 3 défaites de rang concédées lors d’une tournée américaine (3-1 contre Wrexham, 2-0 contre le Real Madrid et 3-2 contre Dortmund).