Et de 3 ! Après Przemyslaw Frankowski et Brice Samba, c’est le défenseur Kevin Danso qui prolonge son bail en Artois cet été. Dans les tuyaux depuis la mi-juillet, cette prolongation a néanmoins été quelque peu retardée par l’arrivé de Naples qui se voyait bien s’offrir l’international autrichien cet été. Mais Arnaud Pouille avait déjà tué tout suspense lors de la prolongation de contrat de Brice Samba, la semaine passée. Il indiquait : « Brice sera le socle de la colonne vertébrale défensive de l’équipe qui restera stable et particulièrement solide dans la mesure où aucun départ n’interviendra. » Pas de doute donc, Danso allait bel et bien rester à Lens cette saison.
L’officialisation devait intervenir ce jour, en début d’après-midi selon Franck Haise qui, sur les ondes de la radio RMC, a confirmé que son défenseur avait bien signé son nouveau contrat. Et peu après 18h, le Racing a officialisé la chose avec une vidéo et un titre, «Kevin Danso ne filera pas à l’Italienne.»
Quand on a déjà trouvé chaussure à son pied… ? pic.twitter.com/0UcyOpWCzH
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 3, 2023
Le défenseur artésien a paraphé son nouveau contrat avec le Racing, il est désormais lié au club jusqu’en 2027 ! A la clé, une belle revalorisation salariale et une place parmi les cadres de l’équipe pour celui qui va embrayer sur une troisième saison avec les Sang et Or.
Une saison 2022-2023 de haut vol
Il a été élu par ses pairs dans l’équipe type de la Ligue 1 aux trophées UNFP. Celui qui est aussi en train de s’imposer en sélection même s’il n’a pas pu jouer lors des matches de juin alors qu’il se remettait d’une blessure survenue à Auxerre (38e journée), a fait une saison pleine, disputant 37 matches de championnat, tous comme titulaire. D’une solidité à toute épreuve, on l’a rarement senti en difficulté. S’il a eu chaud sur le but refusé pour une faute sur lui d’Alexis Sanchez contre Marseille, on ne retiendra finalement comme action négative que le penalty évitable et le carton rouge qu’il prend par la même occasion contre Reims au bout de 20 minutes. Sans conséquence avec une victoire 2-1 d’un Lens héroïque. Pour le reste, il a été impeccable et s’impose en patron de la défense à 3.