Ce samedi est annoncé comme une journée "extrêmement difficile" sur les routes par Bison Futé qui a classée cette journée en noir pour les départs. Les automobilistes devront donc se montrer patients en voiture lors de ce week-end de chassé-croisé entre les"juillettistes" et les "aoûtiens".
Samedi noir dans le sens des départs
Aucune région ne sera épargnée dès ce samedi. En effet, à partir du début de la matinée, les autoroutes A7, A9, A10, A61, A71 et A75 seront très prises d'assaut par les automobilistes selon les prévisions. Plus au sud, l'accès à l'Italie via le tunnel du Mont-Blanc sera également compliqué entre la fin de la matinée et le début de l'après-midi.
Et pour les retours, la journée est classée orange. Il est recommandé d'éviter, si possible, l'autoroute A75 entre Montpellier et Clermont-Ferrand en tout début de matinée, ainsi que le tunnel du Mont-Blanc, dans le sens Italie vers la France, à partir du début de l'après-midi. Cette journée est donc à anticiper avec prudence et vigilance sur les routes.
Du mieux dimanche
En revanche, la journée de dimanche sera relativement plus calme sur les routes. La journée est classée orange dans le sens des départs avec difficultés de circulation prévue vers Bordeaux ainsi que Lyon. Journée classée verte dans le sens des retours.
Faites des pauses en chemin
Pour rappel, il est conseillé de faire des pauses régulièrement pendant votre trajet. « La somnolence au volant tue. Faites une pause si vous êtes fatigué » fait partie des messages diffusés sur les panneaux autoroutiers.