Le 16 juillet dernier, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue Pasteur à Lens. Dans les décombres, deux corps sont retrouvés : il s’agit d’une jeune femme de 24 ans et d’un homme âgé d’environ 70 ans. Cinq autres personnes ont été blessées. La piste criminelle n’est pas écartée, un pneu et des chiffons avaient été retrouvés au rez-de-chaussée. Un homme avait été placé en garde à vue avant d’être finalement relâché le lendemain de l’incendie. L'enquête suit son cours
Des rues bloquées le temps des travaux
Depuis, les barrières sont installées ici et là dans la rue Pasteur. L’immeuble est sous scellés, il ne s’est pas écroulé malgré le sinistre. La Ville de Lens indique que des travaux de mise en sécurité de l’immeuble vont avoir lieu. Le stationnement et la circulation sont interdits dans le secteur depuis le 3 août et ce, jusqu’au 11 août. Cette mesure a été prise dans la rue Pasteur donc, mais aussi entre la rue Victor-Hugo et la rue Decrombecque. Et dans la rue Victor-Hugo, c’est la partie entre l’Avenue du 4 Septembre et la rue Pasteur qui n’est pas accessible. Seuls les véhicules de secours, d’intervention et de sociétés mandataires seront autorisés pour les besoins du chantier.
Pour les piétons : «Nous vous invitons à emprunter les trottoirs opposés à l'immeuble par mesure de sécurité», écrit la mairie de Lens.