Il ne lui a fallu que 22 petites minutes pour prendre André Onana à son jeu ! Cet après-midi, Florian Sotoca a inscrit un but somptueux depuis le milieu du terrain. Le gardien mancunien était avancé, alors l’attaquant sang et or a tenté sa chance.
Samedi 5 août, 13h45, le Racing Club de Lens entame son 7e et dernier match de préparation avant la reprise de la Ligue 1 le week-end prochain. Au menu, un match de gala, une rencontre de type Ligue des Champions. Le Racing affronte Manchester United, 3e de Premier League, vainqueur de l’EFL Cup, finaliste de la Coupe d’Angleterre et quart de finaliste de l’Europa League la saison passée.
Un lob de 50 mères pour tromper Onana
Mais pas de quoi tétaniser des Lensois venus montrer qu’ils avaient les épaules pour rivaliser. 22e minute, Florian Sotoca a eu la présence d’esprit de lever les yeux vers Onana, 50 mètres plus loin, pour le voir avancé loin de ses buts. Pas besoin de réfléchir davantage, le Narbonnais déclenche un lob surpuissant depuis le rond central qui termine sous la barre du portier mancunien. Il s’agissait d’ailleurs du tout premier match d’Onana à Old Trafford. Il se souviendra longtemps du premier but qu’il a encaissé. Un but qui devrait d’ailleurs faire le tour de la planète foot ce week-end. On vous propose de revoir ce petit bijou.