Vendredi 4 août, un corps sans vie a été repêché dans la Deule, à Lille. Il s'agit de Rayan C. 20 ans qui faisait l'objet d'un avis de recherche publié la veille suite à une disparition inquiétante. Une enquête avait été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Pas de trace d'agression
Selon la Voix du Nord, l'autopsie pratiquée sur le corps de la victime n'a révélé aucune trace de violence. Rayan C est mort noyé, ses effets personnels ont été retrouvés sur lui. Ce premier bilan laisse présager qu'aucune autre personne ne serait intervenue dans ce drame. La victime aurait donc chuter, seule, dans la Deule par accident ou par choix délibéré. La dernière fois qu’il a été vu, il était au Parc Vauban le 31 juillet, vers 4h après avoir passé la soirée dans la rue Solférino de Lille. Il avait ensuite quitté les lieux de la fête à pied. La victime était originaire de la région parisienne et avait rejoint la ville de Lille dans le cadre de ses études.
Notez que les berges de la Deule ne sont pas toutes protégées par des rambardes, rendant possible les risques de chute dans ces secteurs.