En ce moment : Si Antes Te Hubiera Conocido - KAROL G Ecouter la radio

Une fin de mercato boostée en cas d’arrivée dans les temps d’un actionnaire minoritaire ?

RC Lens.

Le mercato terminera dans moins d’un mois, le 1er septembre à 23h. Le RC Lens devrait être encore actif puisqu’il est à la recherche d’un avant-centre qui succéderait à Loïs Openda. Pour La Voix des Sports, Franck Haise confirme même la nécessité de recruter dans un autre secteur. « Sur un ou deux postes, on doit […]

Une fin de mercato boostée en cas d’arrivée dans les temps d’un actionnaire minoritaire ?

Le mercato terminera dans moins d’un mois, le 1er septembre à 23h. Le RC Lens devrait être encore actif puisqu’il est à la recherche d’un avant-centre qui succéderait à Loïs Openda.

Pour La Voix des Sports, Franck Haise confirme même la nécessité de recruter dans un autre secteur. « Sur un ou deux postes, on doit et on va, se renforcer mais je ne suis pas sûr qu’il en faille plus », lance-t-il. C’est le secteur des pistons qui est aussi concerné par les recherches artésiennes. Du côté de la Belgique et des Pays-Bas, on évoque d’ailleurs un intérêt prononcé du RC Lens et du Feyenoord Rotterdam pour le piston droit de Molenbeek (promu en D1 belge cette saison) Zakaria El Ouahdi, international marocain U23.

Un actionnaire minoritaire espéré et qui pourrait faire évoluer la donne ?

Mais c’est bien sûr le poste d’attaquant qui semble apparaitre comme la préoccupation principale après le départ de Loïs Openda. Si le joueur a prolongé avec l’AEK Athènes, la piste Levi Garcia ne semble pas totalement refermée et pourrait reprendre un peu plus d’épaisseur en cas d’échec du club grec qui s’apprête à jouer un 3e tour préliminaire de Ligue des Champions cette semaine contre le Dinamo Zagreb (match aller ce mardi, retour en Croatie le 15 août). Alors que le nom de Folarin Balogun (ex Reims, sous contrat à Arsenal) fait beaucoup parler en ce moment sur les réseaux sociaux, l’international américain parait pour l’heure hors de portée financièrement (50 millions d’euros), d’autant que l’Inter Milan semble tenir la corde. Le Strasbourgeois Habib Diallo est une autre piste déjà évoquée, mais négocié avec le club alsacien n’est pas aisé depuis qu’il est soutenu par Chelsea. Le Racing pourrait toutefois être en mesure d’y mettre un peu plus de moyens que prévu à terme pour recruter. Selon La Voix des Sports de nouveau, l’arrivée de l’actionnaire minoritaire recherché depuis plusieurs mois pourrait se concrétiser durant le mois d’août et donc avant la fermeture du marché (1er septembre à 23h). Dans ces conditions, l’hebdomadaire soulève la possibilité de voir le club  tenter un mouvement qui n’apparaitrait pas réalisable aujourd’hui, sans pour autant déroger à sa règle de faire preuve de raison. La raison pour laquelle le club résiste à la tentation d’agir dans la précipitation quitte à jouer la montre alors que le championnat débute en fin de semaine ? Pour rappel, dans le sens des départs le RC Lens ouvre toujours la porte à Ibrahima Baldé, de retour d’un prêt à Annecy… Le milieu Koto Camara est à l’essai dans le même club, promu in extremis en Ligue 2.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une fin de mercato boostée en cas d’arrivée dans les temps d’un actionnaire minoritaire ?