Le phénomène Barbie continue de grossir. Avec la récente sortie du film éponyme, la petite poupée blonde se retrouve partout. Affiches publicitaires, produits dérivés, réseaux, c’est une véritable « Barbimania » qui s’empare du 7ème art et de la pop culture. Un film qui a démarré fort au box-office et qui est véritablement devenu un succès.
Carton plein
Le long-métrage réalisé par Greta Gerwig et sorti le 19 juillet affichait déjà des recettes impressionnantes à sa sortie en salles, date depuis laquelle le film occupe la première place du box-office, loin devant Oppenheimer, sorti le même jour et rival désigné par les fans. Après un peu plus d’une dizaine de jours dans les salles obscures, Barbie avait déjà rapporté plus de 350 millions de dollars aux Etats-Unis et 775 millions à l’international. En ce début de mois d’août, le film a officiellement dépassé le milliard de dollars de recettes, intégrant le classement des films les plus rentables de l’histoire.
Le phénomène Barbie devrait continuer à engranger de l’argent, il s’agit d’ailleurs du premier film réalisé par une femme en solo qui atteint la barre du milliard de dollars de recettes. L’actrice principale et productrice Margot Robbie avait annoncé aux studios que le film avait le potentiel pour atteindre ce chiffre, un argument de poids qui a penché en la faveur de la production du film intégrer le classement des films les plus lucratifs de l’histoire dans peu de temps.