Ce dimanche aux alentours de 18h30, un drame s’est produit à Louvroil près de Maubeuge. Les automobilistes et pêcheurs présents sur place ont assisté à un accident dès plus choquant. Une voiture a percuté un trottoir avant de taper les barrières d’un pont et finir sa course 10 mètres plus bas dans une rivière, la Sambre.
Les témoins de la scène ont aussitôt prévenu les secours, rapidement mobilisés, qui sont arrivés en compagnie des forces de l’ordre. Un hélicoptère du SAMU a également été dépêché sur place. Deux personnes ont été retrouvées mortes dans le véhicule. Selon les informations de La Voix du Nord, il s’agirait de deux hommes.
Les circonstances à déterminer
Les corps des victimes ont été confiées à l’institut médico-légal de Lille. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du drame. Selon les premiers éléments, la voiture ayant fini sa course dans la Sambre aurait tenté d’éviter un bus qui roulait en sens inverse. De longues recherches ont été effectuées car selon les témoins, il y avait plus de deux personnes au sein du véhicule accidenté. La circulation a longuement été coupée, l’endroit étant trop exigu pour extraire la voiture.