Sacrée pagaille depuis la fin de matinée dans la rue Alfred Maes de Lens. Aux alentours de 10 heures ce lundi 7 août, une conduite de gaz a été arrachée par mégarde sur un chantier. Rapidement, l'alerte a été donnée. Une dizaine d'habitants du secteur a été évacué de la zone impactée ainsi que les ouvriers des différents chantiers.
Sur place, les sapeurs-pompiers ont pris en charge un homme alité de 90 ans ainsi qu'une femme de 21 ans et son enfant de 3 ans par mesure de sécurité. Un périmètre de sécurité de 100 mètres autour de la rue a été établi. La circulation a été totalement interrompue.
Gaz et électricité coupés, plus de 1 000 personnes impactées
Les agents de GRDF ont dû procéder à la fermeture d'un robinet de gaz dans un poste de distribution. Au total, 1 500 personnes sont actuellement impactées par cette coupure. De son côté, Enedis a également procédé à une coupure d'éléctricité dans une cinquantaine de foyers. La ville de Lens a décidé d'ouvrir les portes de la salle Vachala afin d'accueillir les personnes touchées par les différentes procédures.
Selon nos informations, la fuite de gaz a finalement été localisée par les secours qui ont rapidement procédé à sa coupure. La situation va pouvoir rentrer dans l'ordre après près de 3heures d'intervention.