Le Nord et le Pas-de-Calais sont deux territoires très prisés par les tournages, que ce soit pour les films mais aussi les reportages au format long. Les deux départements regorgent de patrimoines historiques et de coutumes locales propres au Nord de la France, que de nombreuses personnes veulent découvrir de plus en plus. Cela se voit notamment par le tourisme, qui a augmenté dans les Hauts-de-France.
L’émission Zone Interdite, diffusée sur M6 a d’ailleurs posé ses caméras sur le territoire récemment. Plusieurs lieux seront mis à l’honneur lors de ce reportage, vous pourrez notamment apercevoir des endroits comme Dunkerque et la plage de Malo-les-Bains, le Littoral, Caudry, la métropole Lilloise ou encore la baie de Somme en Picardie, mais aussi des lieux emblématiques de l’Artois.
Arras et Béthune en lumière
Les caméras d’M6 se poseront également dans l’Arrageois et le Béthunois. Ce dernier territoire sera représenté par un flamand puisqu’un focus sera fait sur Florent Ladeyn, le chef étoilé a récemment ouvert son restaurant Bierbuik à Béthune, un établissement mettant en valeur la frite, véritable patrimoine du Nord et du Pas-de-Calais. Direction Arras également, Zone Interdite se concentrera notamment sur la fête de l’andouillette qui aura lieu à la fin du mois d’août. Si vous souhaitez regarder l’émission, rendez-vous sur M6 ce mardi à 21 :10.