Attention si vous souhaitez profiter des plages du littoral à l’occasion des vacances. Le Nord et le Pas-de-Calais attirent de plus en plus de touristes et parfois, nul besoin de partir à des milliers de kilomètres de chez soi pour profiter du soleil ou encore des plages du territoire. Du Touquet à Dunkerque ce n’est pas le sable qui manque, des plages que vous pourrez notamment voir à la télévision ce mardi à l’occasion d’un épisode de l’émission zone interdite dédiée au Nord et au Pas-de-Calais.
Depuis le mois de juillet, vous pouvez même profiter de la Côte d’Opale gratuitement grâce aux Mercredis de l’été, mis en place par le département du Pas-de-Calais. Un dispositif proposant des bus en direction du littoral. Vigilance si vous avez choisi Dunkerque en destination ce début de semaine puisque la ville a décidé d’interdire la baignade depuis ce lundi et jusqu’à nouvel ordre.
La météo en cause
Cette décision a été prise à cause des pluies à répétition qui auraient altéré la qualité de l’eau de mer. Une fermeture préventive qui se prolongera en fonction des analyses menées. Une décision devrait être rendue ce mardi, en attendant, les drapeaux rouges sont de sorti au niveau des postes de secours de la plage de Malo-les-Bains. L’accès à la plage reste tout de même possible et les activités sur le sable restent également accessibles.