La Coupe du Monde de Rugby 2023 approche à grand pas. Une aubaine pour français amateurs d’ovalie puisque le Mondial se déroulera dans l’hexagone. L’équipe de France, emmenée par Antoine Dupont récemment élu meilleur joueur du monde, aura toutes ses chances lors de cette compétition à domicile. Les matchs auront lieux dans de nombreux stades aux quatre coins de la France. Ainsi, Toulouse, Bordeaux, Nice, Nantes, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Paris mais aussi Lille auront la chance d’accueillir des rencontres du tournoi. « Tous les stades ont une histoire et une ambiance qui leur est propres », selon Imanol Harinordoquy, ancien international français.
A l’occasion du Mondial, la région Hauts-de-France et SNCF Connect ont décidé de mettre en place un Pass Rugby afin de découvrir la région. De quoi permettre aux supporters français et internationaux de découvrir du pays entre les matchs. Des fans qui s’établissent sur le territoire pour un certain moment, « le supporter sportif s’installe généralement pendant un mois lors de compétitions mondiales », affirme Frédéric Leturque, maire d’Arras, qui a préparé plusieurs festivités pour l'évènement au sein de la commune.
Les TER accessibles pendant deux jours
Ce Pass Rugby durera, comme la coupe du monde, du 8 septembre au 28 octobre. Plusieurs formules sont proposées sur SNCF Connect. Pour 70 euros pour 2 personnes, vous avez accès à tout le réseau TER des Hauts-de-France pendant deux jours, une offre renouvelable indéfiniment. Un Pass Rugby pour quatre personnes est également proposé et coûte 100 euros. Au dela des gare des Hauts-de-France, ce Pass est également valable vers Paris-Nord. La Coupe du Monde de Rugby débutera le 8 septembre prochain, au programme : France – Nouvelle-Zélande au Stade de France.