Les habitants du 8 rue des hortensias à Courcelles-Lès-Lens ne s’attendaient surement pas à être réveillés en pleine nuit ce jeudi. Aux alentours de 4 heures du matin, un peu plus d’une dizaine de pompiers des casernes d’Hénin-Beaumont, Oignies et Lens ont été mobilisés près d’une maison courcelloise.
L’habitation est restée un temps intact puisque c’est une voiture garée à côté qui a pris feu. Des flammes impressionnantes qui a attisé la curiosité des habitants locaux. L’intensité de l’incendie était telle qu’il s’est justement propagé à la maison du 8 rue des hortensias, causant de dégâts notamment au niveau de la toiture.
Les pompiers sont finalement parvenus à maitriser l’incendie mais ont tout de même dû utiliser deux lances à eau. Aucune personne n’a été blessée et une fois le feu maitrisé, les habitants, choqués, ont été relogés au sein de leur famille. La police, qui était sur place, ignore pour l’instant comme l’incendie s’est déclaré. ENEDIS était également sur place afin d’identifier d’éventuels dégâts sur le réseau.