Les services de la préfecture et des sous-préfectures ainsi que les services de l’État du département du Nord seront fermés au public les lundi 14 et mardi 15 août 2023. C'est ce qu'ont communiqué les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais via un communiqué de presse.
Quels services sont concernés ?
De fait, la délégation départementale de l’agence régionale de santé (ARS), la direction départementale de la protection des populations (DDPP), à l’exception des abattoirs, la direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS), la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) ainsi que la direction départementale des finances publiques (DDFIP) et l’ensemble des centres des finances publiques du département seront innaccessibles au public. Même chose pour la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN).
Seule la direction interrégionale des douanes et des droits indirects sera ouverte au public aux horaires habituels.
Réouverture mercredi 16 août
Notez bien qu'en revanche, les services de l’État restent opérationnels 24H/24, 7J./7. Les différents services reprendont ensuite leur fonctionnement classique le mercredi 16 août aux horaires habituels.