Il ne reste plus grand-chose de la maison de cette octogénaire à La Cauchie près d’Arras. Hier soir, samedi, vers 20h30, un feu s’est déclaré dans cette résidence de la rue Foch.
A l’arrivée des pompiers, une trentaine pour cette intervention, le pavillon individuel était totalement embrasé. L’occupante des lieux était heureusement sortie de sa maison. C’est grâce à l’intervention de ses voisins que la victime a pu quitter sa maison avant que le toit ne s’écroule.
Indemne
Agée de 80 ans, la victime a été vue par les secours sur place qui ont réalisé un bilan santé. Et d’après celui-ci, la dame est indemne physiquement. Un miracle. Des membres de sa famille sont venus la chercher.
Par la suite, les pompiers des casernes d’Arras, de Pas en Artois, de Bucquoy et d’Avesnes le Compte sont parvenus à maîtriser le sinistre à l’aide de deux lances à eau. Le temps de l’intervention, la DIR a mis en place une déviation sur la Nationale 25, indique le Sdis 62. Les forces de l’ordre étaient sur place. On ne connaît pas encore l’origine des flammes.