Traquenard de Brest. Les Lensois se savaient plus attendus dès l’ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1. Et sur une terre qui lui réussit très peu historiquement, le Racing a subi le réveil de Brest avant de s’incliner en fin de partie, 3-2. Place au top-flop du match.
Les tops
Brice Samba : Un arrêt à bout de doigt qui a longtemps maintenu les Sang et Or à égalité. L’international français ne peut pas grand-chose sur le premier penalty encaissé, il se couche sûrement un peu tard sur le deuxième but. Mais derrière, c’est sacrément solide. Il a repoussé un nombre incalculable de situations dangereuses comme cette frappe de Le Douaron qu’il repousse d’une main (80e). Pas loin d’aller chercher le penalty de Del Castillo en toute fin de match.
Deiver Machado : Prolifique devant le but pendant la pré-saison, le Colombien a rallumé la mèche cet après-midi en bout de course, et sur une merveille d’ouverture de Facundo Medina. Il est parvenu à peser devant, et il n’a pas laissé grand-chose derrière.
Andy Diouf : Il a fait ce qu’il voulait dans l’entre-jeu. Le corps et le jeu toujours tournés vers l’avant, il a également su subir le pressing brestois à son encontre sans paniquer et servir de manière hasardeuse. Belle capacité à ressortir d’une zone très fermée. Un joueur en confiance mais qui doit encore détonner. Sorti après l’exclusion d’Adrien Thomasson (84e).
Les flops
Morgan Guilavogui : Intéressant dans le premier acte, il a beaucoup appelé le ballon dans la profondeur et son repli défensif a été de qualité. En revanche, il a disparu après la pause. L’ancien du PFC n’est pas parvenu à faire parler son physique pour embêter la défense brestoise.
Przemyslaw Frankowski : Généreux, toujours, dans ses courses mais il s’est fait chahuter par Le Douaron qui est rapidement venu se coller quand le Polonais tenait le ballon.
Salis Abdul Samed : Toujours pas dans le rythme, il offre deux belles cartouches au Stade Brestois en faisant faute près de son but. Trop peu présent dans le jeu de son équipe. Fautif sur le penalty du 3-2 pour Brest, même si le contact sur Camara est très léger.