Revirement de situation. Alors que tout était bouclé entre Middlesbrough et le RC Lens au sujet de l’attaquant Chuba Akpom, les Sang et Or ont décidé de fermer la porte. Le joueur devait arriver ce soir en Artois et passer sa visite médicale demain, lundi.
Selon Foot Mercato, les représentants du joueur continuaient de discuter avec l’Ajax Amsterdam en parallèle dans l’espoir de faire monter les enchères. Le club néerlandais avait d’ailleurs fait une offre presque similaire pour le joueur anglais. Une pratique qui n’était pas du goût du board lensois qui a décidé de rompre les échanges.
Toujours en quête d’un buteur, le Racing Club de Lens avait coché le nom de Chuba Akpom. Son choix numéro 1 se portait sur Levi Garcia mais le joueur a prolongé avec l’AEK Athènes et son équipe disputent les tours qualificatifs pour la Ligue des Champions. La piste Akpom avait alors été explorée plus en profondeur depuis ces derniers jours. Lens et Middlesbrough (Championship) s’étaient entendus sur un transfert chiffré à 13 millions d’euros bonus compris. La piste est finalement éteinte.