La nouvelle est tombée dimanche soir et se confirme : sauf coup de théâtre, Chuba Akpom ne sera pas un joueur du RC Lens. Le club s’est retiré du dossier alors que l’entourage du joueur continuait de discuter avec l’Ajax Amsterdam.
Alors que le Racing semblait très proche de trouver une issue dans sa quête d’un attaquant pour succéder à Loïs Openda, il faudra donc encore jouer de patience, même si l’échéance du 1er septembre à 23h se rapproche.
Le RC Lens pas encore sans solution dans sa recherche
Outre la piste Levi Garcia que l’on sait pas totalement abandonnée, selon La Voix des Sports le RC Lens pourrait se laisser tenter par le jeune attaquant de Montpellier Elye Wahi, très prisé sur le marché. Reste que le joueur est évidemment très cher, Francfort ayant déjà essuyé un refus du club héraultais malgré une offre de 33 millions d’euros bonus inclus. Et West Ham semble prêt à entrer dans la danse pour venir faire monter les enchères. Mais des prétentions salariales raisonnables en comparaison avec d’autres attaquants pourraient rendre le joueur plus accessible pour le RC Lens malgré un prix de transfert élevé. Le joueur de 20 ans reste sur une superbe saison avec 20 buts inscrits pour le MHSC en Ligue 1.