La saison de Ligue 1 reprend et avec elle, son lot d’interdictions de déplacement. Ce mardi, les sections de supporters du Racing Club de Lens ont publié un communiqué au sujet du match Paris SG – RC Lens (27 août 2023). Un match pour lequel les soutiens lensois ne sont pas souhaités au stade.
«La réunion de préparation du match Paris-Lens du samedi 26 aout s’est déroulée a la préfecture de Paris en début de semaine. Lors de cette réunion, le ministère de l’Intérieur annonce une interdiction de déplacement concernant les supporters lensois. Les représentants de la préfecture, de la Division Nationale de lutte contre le hooliganisme et des clubs annoncent qu’ils sont contre cette interdiction. Le ministère de l’Intérieur devrait ainsi revoir sa copie et proposer un déplacement encadre avec une jauge.»
Une interdiction justifiée par le ministère de l’Intérieur par la tenue d’un match amical de rugby (France-Australie au Stade de France) ainsi qu’un festival de musique (Rock en Seine) au même moment. « On nous annonce à demi-mots que les récent évènements font qu’il est nécessaire de laisser au repos les forces de l’ordre», poursuivent les groupes dans leur communiqué.
Pas d’incident la saison dernière
D’autant que le parcage avait été ouvert aux supporters lors du dernier Paris Saint-Germain – RC Lens (photo), en fin de saison dernière. Aucun incident n’avait été signalé.
Les sections concluent. «En tout état de cause, ne comprenant pas ces arguments, nous nous rendrons à Paris avec les moyens de locomotion déjà réservés.»
Parce que se déplacer pour supporter son équipe est un droit , et que nous irons tous ensemble ou personne !
Allez lens pic.twitter.com/5kRwRLQFwP— Fédération Lens United (@FLU_Officiel) August 15, 2023