En ce moment : Tu m'oublieras - LARUSSO Ecouter la radio

« La Maison du Trail », spécialisée dans la course et la randonnée, ouvre ce samedi à Béthune

Béthune - Bruay. [Publireportage] Traileurs, randonneurs, préparez-vous à découvrir un magasin spécialisé de ces disciplines à Béthune.

« La Maison du Trail », spécialisée dans la course et la randonnée, ouvre ce samedi à Béthune
Nathalie D

« Echauffez-vous, on arrive » ! Cette inscription n’est pas passée inaperçue ! Si vous vous êtes aventurés dans le centre-ville de Béthune, dans le secteur de La Poste et plus précisément au 27 Place du Maréchal Joffre, vous avez sans doute remarqué qu’un nouveau commerce n’allait pas tarder à ouvrir ses portes. « Ouverture prochaine », peut-on lire sur la devanture. Cet ancien cabinet paramédical, laissé à l’abandon, a été repris par un couple passionné de trail et de randonnées : Christophe Annaloro et Barbara Migaux, qui résident à Locon, dans le Béthunois. Ce samedi 19 août, La Maison du Trail va ouvrir ses portes au grand public ! Déballage des cartons, réaménagement… l’heure est encore aux derniers préparatifs !

Une reconversion professionnelle pour vivre de leur passion

Salariés dans le bâtiment, ils ont quitté leur job pour vivre de leur passion. « Notre passif dans le bâtiment nous a aidés », nous raconte Barbara Migaux. « Et j’aime aussi me lancer des défis », ajoute Christophe Annaloro. Le choix de Béthune est apparu comme une évidence. « Ce n’est pas loin de notre domicile et lors de notre étude de marché, on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas grand-chose en termes d’entreprises spécialisées dans le trail et la randonnée. Oui, il y a Intersport et Décathlon, mais on ne veut pas s’adresser à la même clientèle. On peut tout aussi bien accueillir un débutant ou un coureur confirmé. Pour la randonnée, nous avons de nombreux articles pour enfants car on se dit que c’est un sport parfait pour toute la famille », se justifie La Loconoise âgée de 47 ans.

Deux espaces bien distincts

Les deux passionnés ont également apprécié le lieu de par l’espace qu’il propose. Comptez 180 mètres carrés au rez-de-chaussée, intégralement consacré au trail et à la nutrition. La Maison du Trail propose, entre autres, les produits Meltonic. « Il s’agit du premier point de vente dans la région Hauts-de-France », insiste les gérants. Ce n’est pas tout, plusieurs accessoires sont aussi disponibles à la vente : « des sacs à dos pour courir tous les jours et faire 5,10, 15, 30, voire 50 kilomètres », énumère Christophe Annaloro.

train_nutrition

Sans oublier des gourdes, des bâtons, des semelles, des chaussures… Cerise sur le gâteau, un appareil analyse vos foulées. « Quand les gens passent sur le tapis, on en sait plus sur leur posture et leur voute plantaire. Nous recueillons les données sur notre ordinateur et nous envoyons par mail le résultat de l’analyse ». Autrement dit, les vendeurs peuvent vous orienter vers un modèle de chaussure spécifique en fonction de votre foulée ! À l’étage, un espace de 50 mètres carrés vous attend. Sac de randonnées, chaussures confortables pour le trek, bâtons de marches, vêtements de pluie ou encore tee-shirt et pantalons techniques… il y a de quoi faire !

trail_stats

La douche : le petit plus

Les deux passionnés ne veulent pas uniquement vendre leurs produits et cherchent « à créer du lien », comme ils nous l’ont confié. « On est parti du constat que beaucoup de gens avaient besoin et envie de courir sur leur pause mais ils n’ont pas la possibilité de se doucher sur leur lieu de travail. C’est pour cela que nous dédions 40 mètres carrés dans le magasin avec deux sanitaires et deux douches et des casiers. On mettra en place un système de planification. Vous pouvez venir n’importe quand pendant les jours d’ouverture entre 10h et 19h. C’est aussi pour nous un moyen d’échanger avec les coureurs. On aimerait aussi développer des sorties le soir, peut-être le jeudi », espère Barbara Migaux.

Quels tarifs ?

« On ne cherche pas nous plus à faire du haut de gamme, certains coureurs débutants ne veulent pas non plus débourser des grosses sommes d’argent au départ », avertit le gérant. « On tournera autour de 30 euros pour des shorts ou des tee-shirts. Pour les baskets, on a des paires à 130, voire 180 euros. Pour les chaussures de rendez-vous, comptez 60 ou 70 euros au minimum. La marque Sportiva propose des chaussures qui se vendent entre 90 et 180 euros. »

Enfin, les vendeurs ont l’intention d’inviter un ostéopathe, un kinésithérapeute et un préparateur mental à partir de la 3e semaine de septembre. Objectif : faire en sorte que les coureurs n’aient pas de douleurs ou bien de les aider à les gérer. « Le but n’est pas que de vendre du matériel, on veut aussi créer du lien », rappelle Barbara Migaux.

La Maison du Trail est ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h. Plus d’infos en cliquant ici !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
« La Maison du Trail », spécialisée dans la course et la randonnée, ouvre ce samedi à Béthune