La saison de Ligue 1 est désormais lancée. Après une saison historique marquée de records et de retour en ligue des Champions le Racing Club de Lens est de retour aux affaires en championnat. Une saison 2023-2024 à 18 clubs qui n’a pas très bien démarré pour les hommes de Franck Haise, vaincus au stade Francis le Blé par Brest 3 buts à 2. Les lensois ont été très actifs sur le marché des transferts, deux cadres de l’équipe vice-championne sont partis cet été : Seko Fofana vers Al-Nassr et Loïs Openda vers Leipzig en Allemagne.
D’autres joueurs sont arrivés comme Andy Diouf, Morgan Guilavogui, Stijn Spieringes, ou encore Abdukodir Khusanov. Près de 700 supporters lensois sont venus assister aux premières minutes des néo-Sang & Or en Bretagne dimanche dernier, c’est plus de 30 000 qui viendront assister à la première rencontre à domicile cette saison face à d’autres bretons, ceux du Stade Rennais.
Les portes ouvertes en avance
A l’occasion du retour des joueurs du Racing Club de Lens sur leur pelouse, le club, en partenariat avec Horizon, a décidé d’organiser des animations sur les parvis des tribunes trannin et Delacourt. Les DJ résidents Horizon Arnaud Thirard et DJ D-Lan viendront mixer juste avant le match afin de mettre l’ambiance. Les portes du stade Bollaert-Delelis ouvriront donc trois heures avant le match qui débutera à 21 heures.