Comme La Voix du Nord le soulevait ces derniers jours, on pouvait s’attendre à voir le RC Lens se laisser tenter par la piste Elye Wahi après le terme mis aux discussions avec Chuba Akpom. Selon Foot Mercato, le Racing aurait choisi de s’avancer sur cette piste ces dernières heures. Ce qui n’enlève rien au fait que le dossier parait très compliqué…
Le RC Lens aurait ainsi décidé d’accélérer sur le dossier. Mais outre le club de Montpellier, qui viendrait selon la même source de refuser une offre de 28 millions d’euros de la part de Francfort pour le joueur, il faut aussi convaincre ce dernier. Or, il serait attiré par des intérêts venus d’outre-Manche. West Ham se serait en effet montré intéressé et ne laisserait pas le jeune attaquant insensible. Reste que les Hammers n’ont pas encore formulé d’offres, explorant d’autres pistes.
De nombreux courtisans ?
Le Racing a l’avantage de pouvoir lui proposer la Ligue des Champions, mais il ne serait pas simple de tenir la dragée haute à un club anglais en cas de montée des enchères, pour un joueur d’une grande qualité, auteur à 20 ans d’une saison dernière à 19 réalisations en Ligue 1. Durant l’été, Chelsea ou encore le PSG auraient aussi montré un intérêt, sans oublier Francfort. Affaire à suivre…